dimanche 23 novembre 2008

Les Champs ...



Étonnement, c'est là où il y a le plus de monde que l'on se sent le plus seul....Et tant mieux pour le photographe ! Un régal de promenade. Je me suis "planté" 1/5 d'h au milieu de la foule et personne ne m'a regardé. Sauf un homme qui tournait la tête et dont j'ai attendu qu'il se retourne face à l'objectif avant de déclencher. Il n'a rien dit alors que j'étais pile en face de lui... Les lieux bondés sont en fait un formidable déshinibiteur de timidité et de gêne. Je m'explique. Je lis beaucoup d'ouvrages photo ces derniers temps et une chose qui me surprend est la proximité des photographes avec leur sujets. Cartier Bresson était pourtant un grand timide et ses meilleurs clichés sont ceux où il était à quelques mètres des sujets..... Bref, rien de mieux que la foule pour être un peu plus tranquille :)

1 commentaire:

Marco a dit…

Je love tes prises de vue ;)