lundi 14 mai 2012

Retour aux sources























Ah le Médoc, rien que le fait de prononcer ce mot, les visages s'éclairent, rayonnent, changent de couleur. Il faut dire que ce sont les lettre magiques d'un univers qui fait rêver bon nombre d'amateurs de vin. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de retourner sur les routes de mon enfance, quand je suivais mes parents promener les amis de passage le long de "la route du Médoc" de Blanquefort au sud, jusqu'à Pauillac et plus au nord encore.
Un temps extraordinaire, les cheveux dans le vent, nous avons pu ainsi décupler les sensations. Du vrai Médoc Cruise ! Sur le retour, passage obligé par Margaux, un de mes châteaux de coeur, sans doute le plus énigmatique, le plus discret, caché derrière son ostentatoire entrée impériale, il se dissimule derrière une deuxième allée barrée par un grand portail majestueux. La frustration est de mise car le visiteur se sent comme prisonnier de l'extérieur. Qui a n'a pas eu envie de trouver la clé de cette grille ? de trouver un passage dissimulé pour pénétrer ce monde endormi qui semble si paisible ? j'espère bien un jour parvenir à mes fins ! En attendant les photos du château, voici les vignes environnantes.

Aucun commentaire: