vendredi 25 juin 2010

Dolce Vita sur le Pont de la Tournelle



Au même endroit que la photo précédente avec le solex, voici une autre, dans le jus, qui traduit l'ambiance ressentie au moment précis de déclencher. Pour cette photo et pour les autres à
venir, la température de couleur réchauffée exprime au mieux les sensations que j'avais lors de cette balade qui fut des plus agréables.
Oui, beaucoup de défauts sur cette 2e photo mais désormais le naturel prend le pas sur les petits réglages qui souvent me coupent de l'image initiale bien que je ne sois pas un grand adepte de l'artillerie lourde photoshopesque.... J'ai donc décidé de laisser les défauts prendre le pas sur certaines photos, sans doute pour gagner en authenticité et puis finalement, c'est comme la vie, si tout est parfait, tout est lisse, il manque un travers pour donner du sens à certaines choses....

Je précise que sur la 1ere photo, aucune retouche de "flou de bougé" sur photoshop, j'ai shooté au 1/80e à f/22 avec une mise au point AiServo (c'est à dire que l'autofocus calcule en permanence la mise au point sur un sujet en mouvement) avec collimateur forcé à droite et j'ai suivi le mouvement de la voiture pour qu'elle soit bien nette et le reste flou...

1 commentaire:

Gruny a dit…

J'aime beaucoup cette ambiance estivale ; à la fois ensoleillée, et glamour, bien typique des saveurs italiennes.