mardi 13 octobre 2009

Les bretons en charentaise











Quand on se ballade à Angoulême un samedi après-midi, entre deux gouttes, avec son appareil photo sur l'épaule sans vraiment penser faire de photos et qu'on se retrouve prisau piège dans une foule assez dense et compacte, composée de bretons armés de binious et autres costumes folklo, on se demande vraiment si la semaine chargée niveau boulot s'est passée correctement et si elle ne nous a pas laissé des séquelles. Et pourtant non, je me suis bel et bien retrouvé malgré moi, et malgré mes déambulations dans cette ville que je connais peu, au piège dans un rassemblement de bretons à travers tout le sud-ouest. Pour preuve la photo où une dame porte haut et fière la pancarte de la région. L'effet est vraiment surprenant surtout en Charente. Et je ne savais pas que les bretons sont aussi nombreux partout dans le sud-ouest.... Petit reportage photo où je me suis bien régalé car il y avait tellement de photographes amateurs comme moi avec de tous les niveaux d'appareils que je me suis vite pris au jeu avec mon petit 40d sur les épaules, à shooter des gens que je ne connaissais absolument pas et qui ont joué le jeu des pauses de manière vraiment chaleureuse.

Aucun commentaire: