dimanche 28 décembre 2008

Et soudain le soleil apparut


Photo presque en temps réel. En effet, ce matin je me suis décidé à mettre le réveil tôt pour des vacances : 6h30, le temps de boire un café serré (force 8 sur l'échelle de Nespresso) , un croissant (il faut remplir le ventre, dehors c'est -4° d'après le widget Vista)... et en voiture Simoine, direction Brantôme. Dehors, un froid glacial, seul le chat trouve à s'amuser allongé en plein milieu de la route.... vite, la voiture, le chauffage, c'est parti. Nuit noire et pourtant au bout de quelques kms dans la campagne périgourdine, l'aurore pointe son nez. Le soleil pas encore heureusement pour moi. Arrivée à Brantôme (la Venise Verte comme on l'appelle par ici), pas une âme qui vive à part les canard (mais comment font-ils pour barbotter dans une eau à peine plus chaude que 0° ?) . Le cuir remonté jusqu'aux oreilles, les gants, c'est parti, j'attaque a séance, la télécommande à la main, par le pont coudé (unique au monde, il fait un angle droit) et le moulin. Puis un petit tour et là le soleil se lève.... retour à la voiture après une heure de photos de nuit. C'est reparti, cette fois-ci, direction les hauteurs avoisinantes afin de voir si oui ou non un peu de brume mélangée au soleil ainsi qu'à la blancheur du gel est observable....
Arrêtant la voiture tous les kms pour shooter un rayon de soleil perçant les arbres par ci par là, je monte en haut d'une petit route avec des virages assez serrés pour la région et là , extase, un soleil radieux, les nuages juste ce qu'il faut pour donner du relief au ciel. Je me suis régalé dans les contre-jours. Je vous ferai part dans la suite, des photos de début de journée à Brantôme. Il est des journées comme celle-ci où se réveiller si tôt, n'est finalement pas si dur aux vues des résultats :)

1 commentaire:

Dominique a dit…

Superbe, j'aime beaucoup.

Jolie ville, Brantôme.