mardi 26 août 2008

Seule contre tous


Lac de Cazaux, très peu de monde en cette fin août (et c'est très agréable) et...cette dame d'un âge certain, qui sort de l'eau et file directement à son petit siège coincé au bord de l'ombre du pin juste au dessus. J'ai voulu recréer avec ce cadrage, quelque chose que j'avais en tête, une sorte de High key à la manière d'un photographe dont je n'ai plus le nom en tête mais vous ferai partager son nom rapidement. Les blancs ne sont pas cramés et tout se joue dans l'attitude des personnages présents dans la scène. Ce sont eux qui font la photo. Le décor très épuré, et très blanchi n'est là que pour accompagner en trame de fond, ce qui se passe au niveau humain. QUand j'ai vu cette scène, j'ai tout de suite pensé à cette manière de shooter, de cadrer et aussi de retoucher (très très légèrement) par la suite. J'ai volontairement laissé une vitesse d'obturation un peu trop lente par rapport à la luminosité ambiante afin d'accentuer les blancs mais juste ce qu'il faut.

1 commentaire:

pascaline a dit…

Oui, bien vu, la légère surex accentue l'effet "chaleur estivale" et met en valeur cette dame à l'ombre sur sa chaise...