mardi 8 avril 2008

Un arbre monte les marches


Question : une photo doit-elle représenter quelque chose de lisible ? Une photo doit-elle être représentative de quelque chose ? Une photo peut-elle ne rien représenter de concret et pourtant susciter une émotion ?

Impossible de répondre et pour cause, comme pour tout art, la photo est très subjective. Je profite donc de cette subjectivité pour poster cette photo. J'ai, sur l'instant, ressentit quelque chose en voyant cette ombre. Un emballement sûrement, une prétention artistique ? J'espère que non, mais dans tout les cas, je poste car je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais j'aime cette photo. Ca arrive certaines fois, pour ma part, la voilà cette fois : une photo que je n'arrive pas à expliquer, ni pourquoi je l'ai faite ni pourquoi je la poste... Sans doute, me manque t-il du recul ?

Je reviendrai dessus dans quelques jours, quitte à la supprimer. Donnez-moi votre avis !

Aucun commentaire: