lundi 14 avril 2008

Crépuscule de l'obélisque


Encore des états d'âmes, mes photos sont encore loin de ce que je voudrais dans ma tête car je ne suis pas encore libéré totalement de la technique et sans doute ne le serais-je jamais... EN attendant, je vous fais part de mes recherches (oui, vous allez dire, ce ne sont que des recherches tout le temps c'est toujours la même chose) qui me permettent petit à petit, en fonction du temps libre, de retourner sur les lieux de mes différentes photos afin de retravailler au mieux avec du recul et pas mal de conseils pris au passage .
Voici donc un coucher de soleil, avec une statue en premier plan, et l'obélisque de la Concorde en arrière plan, le tout en ombres chinoises... Pour le coup, les couleurs et la MAP sont exactement ce que je voulais atteindre en prenant ce cliché, en revanche, je reste dubitatif sur le cadrage, la prochaine fois (dans peu de temps) je la reshooterai en décalant l'obélisque légèrement vers la gauche afin d'assurer un meilleur équilibre avec la partie chargée de la statue sur la droite.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

2 commentaires:

Camille a dit…

Mon amour tu fais des photos sublimes, sois-en convaincu au lieu de toujours les regarder d'un oeil trop critique...Tu as un talent fou et ca je peux te le certifier (même si je ne suis pas une pro de la photo,je l'avoue sans grand mal,le résultat est toujours top!). Aie confiance en toi, ca n'en sera que bénéfique!
Je t'embrasse très fort
Ta muse et ta plus grande fan par la même occasion ***

Dominique a dit…

Commentaire moins enflammé que le précédent mais pour dire un peu la même chose : tel qu'il est, ce cadrage me va.