mercredi 20 février 2008

L'inconnue du passage piéton


Un travail intéressant que j'ai réalisé pour la première fois lors de ma ballade à Montmartre. Après avoir fait les habituels clichés par ci par là, cherchant le détail, la pierre, les personnes au loin... SUr le retour, un petit goût de frustration de ne pas avoir "shooté" des personnes de face, ou de près. Je suis donc passé outre mes craintes d'être repéré et me suis planté à environ 4 ou 5 mètres d'un passage piéton, pendant une demi-heure et ô miracle, personne n'a fait attention à moi, j'étais fondu dans la masse, dans le décor, bref, le rêve pour un photographe. Voici une photo qui pourrait servir d'essai à une prochaine sortie avec en perspective, le même exercice. Au final, je garderai l'esprit de Cartier-Bresson (loin de moi l'idée de me comparer à lui car je n'imagine même pas pouvoir faire LA photo une seule fois dans ma vie ...) qui, en expliquant en peu de mot ce qu'est la photographie : l'art d'être au milieu des gens et d'être invisible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle prise dans le filet...
Continue à voleter au dessus des tranches de vie. C'est très chouette.
J'attends les quelques sombreros en noir et blanc !

A bientôt

Christine (Reliac)