mercredi 9 janvier 2008

Tentative de HDR


Initialement le HDR (High Digital Range) consiste à prendre plusieurs clichés (exactement les mêmes) avec plusieurs expositions volontairement différentes (voire bien poussées même : surexposition / sous-exposition , certains utilisent la fonction "bracketing" de leur appareil) puis à les regrouper sous forme de calques afin de faire ressortir des nuances de lumière impossibles à avoir sur une seule et même image.

Il s'agit ici de mon tout premier et je l'ai volontairement laissé tel quel, flou, mal coordonné (c'est normal, à la base ce n'était pas une volonté de faire un HDR mais en m'amusant, j'ai additionné les 3 photos et voilà le résultat) . Bref, quelque chose de vibrant là dedans, un gros ratage que j'expose volontairement, raté techniquement, mais j'aime bien ce côté surréaliste car les branches sont à peu près nettes.... Petit côté "vintage" argentique qui ne me déplaît pas mais qui , s'il voulait être volontaire dès le départ, mériterait beaucoup de travail....

Aucun commentaire: