samedi 15 septembre 2007

Come Back !

Hello tout le monde, voilà, les vacances touchent à leur fin mais déjà quelques clichés vite arrangés, les cartes mémoires vites vidées car gavées comme des oies, près de 1000 clichés en une semaine sur trois appareils et le tout divisé à deux personnes :) On a pas chômé mais en même temps ce n'était pas séance photo partout et tout le temps, les moments de shots étaient assez définis car ce sont avant tout les vacances et il faut en profiter! Donc Chypre, vous allez en voir assez souvent et de manière assez récurente sur le blog pendant quelques jours voire semaine, mais avec d'autres clichés de futures sessions parisiennes je l'espère dans peu de temps. Bonne ballade !










On attaque avec un petit pano de Miss Camille assise tout en haut du théâtre de Paphos, ville où nous avons séjourné pendant toute la semaine et sans doute, LA ville méditéranéenne la plus fournie en ruines et mosaïques aussi bien conservées.

Le soleil a été notre ami durant toute la semaine, nous fouettant le visage dès l'ouverture de la cabine d'avion à notre arrivée. Un petit 37° nous a tendu les bras, mais l'habitude de cette douce chaleur (car du vent tout le temps et très doux calmait le jeu:) s'est faite très vite.





















Petite pause face à la maison de Dyonisos, sans doute celle du comandeur romain de l'époque. A l'intérieur se trouvent les plus belles mosaïques de toute la méditerrannée.



Vue du phare de Paphos, en direction de la Grèce, au loin, très très très loin à gauche. Chypre est à seulement 40kms d'Israël et du Liban. Le vent est toujours présent et procure au ciel une lumière très particulière surtout en toute fin d'après midi avec le coucher de soleil. Ce que nous verrons plus tard ;)






Un coucher de soleil particulièrement appréciable.Momemnt inoubliable, au milieu de nulle part, arrivés en scooter loué pour la semaine, après 3/4 d'h de route, nous revenons à un endroit repéré la veille. Une église othodoxe au bord de la mer. Il n'en fallait pas plus pour dégainer l'appareil :)














Aucun commentaire: